éliminer les rondeurs

Une nouveauté pour éliminer les rondeurs : la cryolipolyse à lyon

La medecine esthétique ne cesse de se développer, profitant des avancées de la science et de la technologie. C’est ainsi que l’on a vu débarquer en France à la fin des années 2000 un appareil appelé coolsculpting. Cette machine exploite les principes de la cryolipolyse qui utilise le froid pour détruire les cellules graisseuses localisées dans différentes parties du corps, notamment au niveau de la face interne des bras et des cuisses, des hanches, des genoux et du ventre chez la femme. Mais ces nouvelles techniques peuvent également faire fondre l’excès de graisse sur les poignées d’amour, les seins et le ventre de l’homme.

Contrairement à différentes techniques comme la liposuccion ou la lipoaspiration, la cryolipolyse lyon ne constitue pas un acte chirurgical. Cela signifie que la séance se déroule sans anesthésie locale ou générale et qu’il n’est pas besoin par la suite de suivre une convalescence. En outre, elle est indolore puisque ce traitement est totalement non invasif. Il est toutefois possible que le patient ressente un léger pincement sur la zone traitée lors de la premiere séance, mais il disparaît rapidement sous l’effet du froid. Pendant quelques semaines, il peut persister sur cette partie du corps, des réactions comme une hypersensibilité, des ecchymoses, des œdèmes ou des rougeurs de recevoir. Cependant, il s’agit d’un phénomène naturel, donc rien d’alarmant.

Les parties qui peuvent être traitées par la cryolipolyse

Nous avons vu que la cryolipolyse Lyon s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes qui possèdent des masses disgracieuses à faire fondre. Il est important de noter d’emblée que les résultats de cette cryothérapie peuvent être visibles au bout de 3 à 6 mois. Cette technique innovante qui utilise le froid peut par conséquent constituer une alternative intéressante à la liposuccion. D’autant plus qu’elle est particulièrement adaptée pour faire disparaître les bourrelets de graisse au niveau des faces des bras, des genoux, des cuisses, mais également des hanches comme la culotte de cheval et du ventre.

De plus, les machines de cryolipolyse peuvent désormais traiter plusieurs zones à la fois, ce qui n’est pas le cas auparavant. En effet, il existe maintenant un appareil de fabrication française qui peut traiter deux zones simultanément, afin d’éliminer davantage de rondeurs en une seule séance. D’autre part, votre peau garde son état initial, puisque vous allez subir un massage énergique destiné à la retendre après chaque séance. En ce qui concerne le nombre de celle-ci, c’est le médecin qui en décide, en fonction de l’importance et de la localisation des capitons.

Cryolipolyse : des résultats satisfaisants

Il convient de noter que la cryolipolyse à lyon ne représente pas la panacée pour ceux et celles qui veulent mincir ou maigrir rapidement. Cependant, elle permet d’éliminer définitivement les masses graisseuses de certains endroits de votre corps, à condition d’adopter une alimentation équilibrée. Ainsi, pour raffermir vos fessiers, le drainage de vos cuisses, ou le remodelage de votre tour de taille, il est conseillé de pratiquer en parallèle un sport afin de garder les avantages procurés par cette technique innovante. En effet, le résultat est une fonte de vos graisses disgracieuse d’environ 30 à 45 % au niveau des zones traitées.