le-faire-part-un-bon-moyen-dannoncer-son-mariage

Le faire part, un bon moyen d’annoncer son mariage

Le faire-part de mariage est la méthode la plus aisée afin d’annoncer le grand événement à tout son entourage. Son choix n’est pas alors anodin. En fonction de la forme, du style et de la couleur choisis, on peut tout de suite deviner les personnalités du couple ainsi que l’importance que ce dernier accorde à cette journée si exceptionnelle. D’ailleurs, si la rédaction et la présentation sont d’autant plus contraignantes, il faut tout de même connaître quelques règles à respecter pour avoir des faire part pour votre mariage originaux.

L’invitation traditionnelle et classique

Ce modèle se compose généralement de deux doubles feuilles qui sont glissées l’une dans l’autre. L’annonce est souvent mise sur l’une de ces feuilles. En ce qui concerne la typographie, si vous souhaitez jouer avec la carte traditionnelle, vous devrez opter pour des lettres gravées, ou bien imprimées en noir, vert foncé ou bleu marine.

L’invitation de mariage moderne et originale

Ce genre de faire part se distingue du premier choix par son annonce réalisée par les fiancés et non pas leurs parents ou leurs grands parents. Concernant ce type d’invitation, le style de papier, le format, et le choix des caractères sont tous laissés aux envies des futurs mariés. C’est à ces derniers de faire preuve de créativité et d’imagination ou encore de recourir aux services des imprimeurs graphistes.
Par ailleurs, en ce qui concerne les textes à rédiger, il existe de nombreuses formules afin d’écrire un bon texte de faire-part de mariage. En effet, chacun a sa propre façon de capturer ce grand événement de leur vie. Tout doit dépendre de votre style, à savoir classique ou moderne. La pratique la plus fréquente, c’est que les fiancés informent et annoncent eux-mêmes leur union. Mais c’est à vous de voir.