installer poulailler

Les raisons d’aménager un grillage à poule

L’installation d’un grillage a poule offre des avantages indéniables en termes de sécurité. Sur le marché, la catégorie renferme plusieurs modèles disponibles à des prix variés. Le dispositif empêche toutes intrusions et autres désagréments. Alors, pourquoi installer un grillage a poule ?

Une solution idéale et résistante

Le choix d’un grillage a poule repose sur divers critères, à commencer par le matériau et la taille des mailles. On retrouve généralement des modèles à triple torsion ou galvanisé qui assure une durée de vie longue. Disponible en ligne ou dans les magasins de bricolage, la liste renferme une large gamme de hauteurs, d’épaisseurs et de maillages. Un grillage en acier est solide en privilégiant une hauteur adaptée à la race des poules.

Une clôture économique

Dans le cas d’un grillage soudé, il est possible de le bricoler afin d’augmenter la solidité de l’enclos. Généralement, il suffit de doubler la base du grillage à l’aide d’un accessoire utile comme la brise-vue. Ce dernier dissuade les poules de passer à travers les mailles et les protège également du vent ainsi que des nuisibles. À savoir que les poules sont très sensibles au courant d’air.

Une protection maximale

Comme on le sait, les poules aiment gambader dans la propriété surtout si le terrain est vaste. Toutefois, elles sont sujettes à des risques comme les animaux sauvages ou errants et les voleurs. Le grillage permet à la fois de les protéger et délimiter l’espace en choisissant une clôture adaptée à l’environnement.

Une variété de grillagesdisponibles

De nombreux modèles se vendent dans le commerce en ligne ou dans les établissements spécialisés. Le répertoire se compose de grillage rigide, souple et de chantier ayant chacun leur propre caractéristique. On distingue le grillage soudé comprenant des mailles solides et fines commercialisées en rouleaux ou en panneaux. Le grillage noué convient à une utilisation agricole tandis que le grillage à simple ou double torsion s’adapte à n’importe quel type de terrains. Lors de la création de l’enclos, le grillage a poule se pose facilement en usant souvent de piquets en bois.

Un enclos supplémentaire

L’installation d’un grillage a poule préserve un espace sécurisé et agréable pour la basse-cour. La mise en place s’avère rapide et efficace avec un ensemble de parcours et un emplacement privilégié. La configuration s’effectue selon les besoins et la superficie accessible en guidant les poules vers un autre enclos.