Voyager aux États-Unis grâce à une ESTA

Ce n’est plus la peine de vous soucier d’un visa pour vous rendre aux États-Unis. Si votre pays est parmi les inscrits dans le programme de VWP (Visa Waiver Program), votre voyage s’effectuera de façon moins compliquée. Ce que vous devez avoir, c’est une autorisation électronique de voyage appelée ESTA. Avec ce dispositif, vous n’aurez pas de difficulté à rester 3 mois dans le territoire. Cette autorisation est valide pendant 2 ans. Aussi, pendant ce temps, vous pouvez facilement faire des allers et retours sur le sol américain.

Les conditions à remplir pour bénéficier d’une ESTA

Pour toute votre visite aux États-Unis, le document ESTA est obligatoire. Mais pour cela, vous devez aussi avoir un passeport électronique ou biométrique encore valide, sinon, cette autorisation ne prend pas effet. Mise à part le fait que votre pays bénéficie d’une exemption de visa, il est nécessaire que vous n’ayez pas effectué un séjour dans les pays à risque comme Libye, Irak, Iran, Soudan Somalie, Yémen et Syrie, afin de jouir de ce droit.

Les personnes qui ont également une double nationalité de l’un de ces pays sont aussi à exclure des bénéficiaires de l’autorisation ESTA. C’est aussi pareil pour ceux qui ont déjà rencontré des problèmes avec l’autorité américaine. Ces individus doivent présenter un visa pour pouvoir entrer, circuler ou séjourner aux États-Unis.

Quand et comment demander une autorisation ESTA ?

L’ESTA est seulement accessible en ligne. Vous pouvez directement la demander auprès du site officiel du département américain de la sécurité intérieure ou faire appel à d’autres plateformes. Nombreux sont les sites qui peuvent soumettre votre demande. Mais pour cela, il convient de choisir une adresse de confiance pour obtenir un service rapide, de qualité et au meilleur prix. Pour recevoir la réponse par mail d’une demande d’ESTA en ligne, il faut attendre moins de 72 heures. Aussi, c’est préférable de procéder préalablement à la demande afin que celle-ci soit prête à temps.